Hôtels de charme et restaurants de gastronomie alsacienne à Riquewihr dans le Haut-Rhin (68) sur la route du vin en Alsace
Hôtels de charme et restaurants de gastronomie alsacienne à Riquewihr dans le Haut-Rhin (68) sur la route du vin en Alsace
Tourisme et loisirs à Riquewihr en Alsace
Weekend and romantic short break in Riquewihr, Alsace, France
Tourismus und Freizeit in Riquewihr, Elsass, Frankreich
 

Tourisme à Riquewihr

         

Tourisme et loisirs à Riquewihr en Alsace, Haut-Rhin 68.

         
Riquewihr - Le Dolder  

Riquewihr, petite ville fortifiée alsacienne, regorge de vielles maisons à colombages, et de bâtisses dont certaines datent de l'époque médiévale.

Le Dolder est un fleuron de l'architecture de cette période de l'histoire alsacienne. Cette tour beffroi, encore appelée la Tour des Voleurs avec sa Salle des Tortures, abrite le musée d'Histoire Locale .

  Riquewihr - Le Dolder
       
     
cliquez sur les images pour les agrandir
   
   

Riquewihr - La Ville et ses musées

         
Riquewihr - La porte haute Riquewihr - Une fontaine à côté du Dolder Riquewihr - Le musée de la Poste   
Riquewihr compte également deux autres musées : le musée de la communication en Alsace situé dans le Château des Ducs de Wurtemberg et le musée Hansi.
Avec ses ruelles typiques et très fleuries, Riquewihr fait partie de l'Association des Plus Beaux Villages de France.
Située sur la Route des Vins d'Alsace, Riquewihr est entourée de vignes dont on tire le vin qui a participé à sa réputation. Elle compte notamment deux Grands Crus : le Sporen et le Schoenenbourg, dont les parcelles sont visibles en parcourant le Sentier Viticole des Grands Crus ou en promenade dans le Petit Train touristique.
De nombreux viticulteurs proposent des visites de caves avec dégustation. De nombreuses animations prennent place tout le long de l'année, et des visites guidées gratuites de la Vielle Ville sont organisées de fin Juin à début septembre.
A visiter absolument : Les fortifications, les maisons et cours dont certaines datent du 13ème siècle, la Tour beffroi du Dolder, la Cour des Bergers, la Porte Haute… et Riquewihr en décembre, avec son marché de Noël haut en couleurs et en lumières.

.

 

       
Riquewihr - La plus vieille maison à colombages
Riquewihr - Centre
 
   
Riquewihr - Vue depuis les vignes Riquewihr - Masions alsaciennes typiques Riquewihr - Un clocher au bout d'une rue  
   
Riquewihr - Vue des hauteurs
Riquewihr - Maisons alsaciennes
 
         
cliquez sur les images pour les agrandir
   
   
         
   
 
 
Tourisme et loisirs à Riquewihr et en Alsace
 
Plans d'accès
 
Réservations
 
Traduction
 
 
 
Copyright © www.hotel-restaurant-riquewihr.com - Tous droits réservés - Crédits InforM'Action, NeoRezo, Senzo Rezo Communication